Bien remplir votre demande de Complémentaire santé solidaire (CSS)

La complémentaire santé solidaire (CSS) permet une prise en charge des dépenses de santé bénéficiant d’une dispense d’avance de frais.

La Complémentaire santé solidaire est une aide pour payer vos dépenses de santé. Vous y avez droit si vos ressources sont modestes. Elle ne vous coûte rien ou vous coûte moins de 1 € par jour et par personne, en fonction de vos ressources.
La Complémentaire santé solidaire bénéficie à l’ensemble du foyer : une seule demande est nécessaire même si tous les membres du foyer ne sont pas rattachés au régime général.

La Complémentaire santé solidaire est soumise à des conditions de ressources. Elle permet une prise en charge des dépenses de santé en bénéficiant d’une dispense d’avance de frais.

Comment demander la Complémentaire santé solidaire ?

  • Sur internet depuis votre compte Ameli dans la rubrique « Mes démarches » ;
  • En envoyant le formulaire et les justificatifs demandés à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Seine-et-Marne 77605 MARNE-LA-VALLEE CEDEX 03.

A réception du dossier complet, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Seine-et-Marne étudie votre demande dans un délai de 2 mois et vous informe de sa décision. Si votre dossier est accepté, vos droits seront ouverts pour un an (votre attestation sera disponible sur votre compte ameli sinon elle vous sera envoyée au format papier à votre adresse postale).

⚠️ Si vous ne bénéficiez pas du RSA, le renouvellement de la CSS n’est pas automatique ! Pensez à faire votre demande au plus tard 2 mois avant la fin de vos droits.

Comment bien remplir votre demande de Complémentaire santé solidaire ?

Pour vous aider à compléter votre dossier de demande de Complémentaire santé solidaire, la CPAM de Seine-et-Marne vous propose une vidéo d’accompagnement que vous retrouverez ci-dessous.

Retrouvez le document à remplir ici.

En cas de difficulté, il vous est possible de prendre rendez-vous sur internet (depuis compte ameli) ou avec un conseiller de l’Assurance Maladie par téléphone au 3646.

Source : actu.fr