Île-de-France Mobilités – Campagne qualité de service
Vous étiez détenteur d’un forfait Navigo mensuel ou annuel pendant 3 mois entre septembre et décembre alors vous êtes éligible à un remboursement (votre domicile, lieu de travail ou d’études doit se trouver en Île-de-France pour être éligible).
Votre forfait Navigo
Pour être remboursé, vous devez avoir détenu entre septembre et décembre 2022 des forfaits éligibles au remboursement, à savoir :
- Navigo Annuel, y compris tarification Senior ;
- Navigo Mois, y compris sur passe Découverte et sur Smartphone ;
- Forfait Mois Réduction 50% et Mois Solidarité 75% ;
- Imagine R Étudiant et Imagine R Scolaire.
Les autres type de forfaits ou titres unitaires ne sont pas éligibles et ne peuvent donner lieu à un remboursement.
Faire votre demande
Pour faire une demande de remboursement, vous devez vous connecter ou créer un compte Île-de-France Mobilités Connect.
Si vos achats ont été effectués via les applications mobiles ou avec un passe Navigo Découverte, vous devrez fournir des pièces justificatives. Vous pouvez consulter la liste des justificatifs acceptés dans la FAQ d’Île-de-France Mobilités.
Montants remboursés
Le montant du remboursement total correspond à un demi-mois de forfait Navigo.
Le montant varie selon le type du dernier forfait que vous avez acheté dans la période septembre – décembre 2022. À titre indicatif, le tableau suivant vous donne les montants qui pourront être remboursés.
Le montant qui vous sera versé sera calculé automatiquement par le système et affiché en temps réel durant votre parcours de demande de remboursement.
Attention, la plateforme est ouverte jusqu’au 14 avril 2023.