Lancement de l’application « ma sécurité »

Le ministère de l’Intérieur poursuit sa modernisation avec le lancement de l’application ma sécurité et de nouveaux outils numériques dans tout le département de Seine-et-Marne.

Les services de l’État travaillent au quotidien pour assurer votre sécurité. La première application mobile regroupant les services de police et gendarmerie est disponible gratuitement sur les plateformes habituelles de téléchargement d’applications et sur l’ensemble des appareils mobiles (téléphones, tablettes, etc.) quel que soit le modèle.

Cette application vous accompagne vers la solution la plus adaptée à vos besoins. Elle offre une nouvelle possibilité d’être assisté par un gendarme ou un policier, à toute heure de la journée.

Vous y trouverez :

  • Les services de pré-plaintes et de signalement en ligne ;
  • L’accès aux plateformes de démarches administratives en ligne ;
  • L’ensemble des numéros d’urgence ;
  • Les actualités et notifications locales de sécurité en Seine-et-Marne ;
  • Un service de tchat 24h/24 et 7j/7 qui vous permet d’échanger avec un gendarme ou un policier directement dans l’application ;
  • Des conseils de sécurité et de prévention suivant les thématiques qui vous intéressent ;
  • Une cartographie des points d’accueil de la Police et de la Gendarmerie nationales de la Seine-et-Marne ainsi que leurs coordonnées et horaires d’ouverture ;
  • La plateforme de signalement des points de deal lancée début 2021, notamment à l’origine de plus de 10 000 signalements.

Vous êtes victime de violence, d’un vol, d’une escroquerie ? Vous vous posez des questions sur votre sécurité ? Vous recherchez des conseils ? La nouvelle application MA SÉCURITÉ vous vient en aide et vous propose la solution la plus adaptée à votre problème.

Un gendarme ou un policier vous accompagne 24h/24 et 7j/7

L’objectif de ce nouvel outil est de répondre le plus rapidement possible à vos différentes interrogations et demandes, tout en simplifiant vos échanges avec la Police et la Gendarmerie?

Les services proposés par l’application MA SÉCURITÉ vous offrent une réponse instantanée et personnalisée. En effet, un tchat disponible 24h/24 et 7j/7 vous permet de communiquer de manière instantanée avec les gendarmeries ou la police la plus proche de chez vous. Celui-ci répond à vos questions, vous accompagne et vous guide vers la solution la mieux adaptée.

En cas d’urgence, l’appel au 17 reste impératif

Une application simple à utiliser qui s’adresse à tous

MA SÉCURITÉ s’adresse au grand public et complète l’offre habituelle de la Police et de la Gendarmerie. l’interface de l’application vous présente quatre onglets : accueil, actualités, conseils et numéros utiles. Sur ces pages, diverses fonctionnalités vous sont proposées :

  • Appels d’urgence ;
  • Signalement ;
  • Démarches administratives ;
  • Actualités locales et/ou thématiques ;
  • Fiches conseils de sécurité ou de prévention sur les thématiques qui vous intéressent (habitation, famille, sécurité routière, numérique, harcèlement, violences sexuelles et sexistes, …).

MA SÉCURITÉ, au plus proche de vos démarches

Pour faciliter vos démarches avec les commissariats et gendarmeries locales, une cartographie des points d’accueil vous est présentée. Celle-ci regroupe leurs coordonnées et horaires d’ouverture et vous offre la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis l’application.

Vous pouvez aussi être informé par des notifications des actualités locales concernant la sécurité sur les communes de votre choix.

Alors n’attendez plus et téléchargez gratuitement dès maintenant l’application MA SÉCURITÉ sur les magasins d’application habituels (Google Store et App store).

Aller au contenu principal