Permanence gendarmerie – 8 avril 2022

Dans l’objectif de renforcer le contact avec la population et les élus, la Lieutenant Caty Binaux, commandant la Brigade Territoriale Autonome de LA FERTÉ SOUS JOUARRE, vous propose une nouvelle expérimentation.

Franchir les portes d’une Gendarmerie ou d’un Commissariat n’est pas chose aisée. Les problématiques liées à la mobilité, la crainte du regard de l’autre, la peur, aussi, peuvent bloquer certaines victimes dans leur démarche pour dénoncer toutes infractions pénales, plus particulièrement dans le cadre de violences intrafamiliales – violences conjugales.

Le programme « GEND20.24 » a permis une avancée sur la transformation numérique de la Gendarmerie. Cette dernière a désormais les moyens matériels, et plus précisément informatiques, pour construire la Gendarmerie de demain.

La priorité de la Gendarmerie avec ce programme est d’améliorer la prise en charge des victimes en passant d’un principe de plainte « au guichet », la prise de plainte « au pied de porte », c’est-à-dire recueillir les plaintes hors les murs de la brigade.

Ainsi, l’adjudant-chef Yacin Benameur et l’élève gendarme Emma Coutault vous recevront au sein de la Mairie le vendredi 8 avril 2022 de 15h à 18h.

Aller au contenu principal